Bienvenue !

Chers amis lecteurs,


Le voici enfin ouvert, le site de l’Association Notre-Dame Gardienne de la Foi. Sa vocation est de servir de lien entre, d’une part, la chapelle du Sacré-Cœur à Poueyferré / Lourdes et, d’autre part, les fidèles du Béarn et de la Bigorre ainsi que les pèlerins de Lourdes qui la fréquentent. 
Nous avons confié notre association et ce site au patronage de Notre-Dame Gardienne de la Foi, dans l’esprit de l’Adresse aux Fidèles du 7 janvier 2014 – véritable charte du combat de la foi aujourd’hui -, désirant, à la suite de Mgr Lefebvre, nous mettre aussi sous la céleste protection de la Vierge Marie. 
Vous découvrirez sur ce site des sujets dont la variété et l’abondance dépendront, en grande partie, du nombre de plumes alertes qui voudront bien mouiller leur pointe au bénéfice de ce site et pour votre plus grand intérêt. 

Chaque mois vous y trouverez l’agenda des Messes et d’autres activités, comme l’Heure Sainte, les catéchismes pour jeunes, les conférences doctrinales, etc. … Les retraites spirituelles et récollections que nous organisons plusieurs fois par an, à commencer par celle que nous avons déjà prêchée du 9 au 14 mars dernier à Lourdes. Enfin, nous vous proposerons aussi quelques articles, sermons et interviews qui auront pour but principalement d’affermir en nous la foi de notre Baptême et de nourrir notre piété en raison du combat de la foi particulièrement exigeant aujourd’hui. 


Bonne lecture à tous et que Notre Seigneur Jésus-Christ et la très sainte Vierge Marie, notre bonne Mère du Ciel, vous bénissent et vous gardent.

Un commentaire

  • Felipe Lustosa

    Bonjour Monsieur l’abbé.
    Je m’appelle Felipe Lustosa, je suis brésilien et ancien seminariste de la Fraternité Saint Pie X, ayant la quité l’été dernière, après la fin de la première année. Je considère poursuivre ma formation dans le séminaire Saint Louis de Montfort à Morannes, où je suis en visite depuis deux semaines. Avant la rentrée, j’aimerais faire un stage avec un prêtre attaché à la resistence pour voir un peu comment les choses se passent sur le terrain, créer des liens avec d’autres prêtres et des fidèles, avoir une expérience d’apostolat, donner un coup de main pour les travaux et surtout avoir du temps pour étudier, notamment le latin et le français, mais aussi d’autres matières importantes dont j’ai besoin d’approfondir mes connaissances afin de pouvoir éventuellement bien démarrer le cycle de philosophie à Avrillé. Ayant manifesté mon intérêt à un prêtre et à un séminariste, ils m’ont conseillé votre prieuré comment peut-être l’endroit le plus approprié. Je vous contacte donc pour savoir si seriez vous en situation de me recevoir début juin jusqu’à, si tout va bien, la rentrée (avec quelques semaines de vacances à prévoir au mois d’août), et si cela vous conviendrait.

    Fraternellement, in Christo,
    Felipe Lustosa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.